Visite de fin de chantier du collège Anne Frank à Antony


Construit en 1980, ce collège est l’une des premières œuvres en commandes publiques de la carrière de Jean Nouvel. Il conçoit un bâtiment aéré, baigné de lumière naturelle. L’architecture est épurée, géométrique : des poteaux, des poutres, des ensemble vitrées. Il imbrique le tout, les multiplie, y apporte quelques touches de couleur, y ajoute des œuvres de Pierre Jacquot… Le collège est né.

40 ans plus tard, il est temps de le rénover, de l’inscrire dans l’ère de la sobriété énergétique tout en conservant son esprit architectural.
Pour relever le défi, le Département des Hauts-de-Seine, actuel propriétaire, missionnât dans le cadre d’un Marché Global de Performance le groupement Bouygues Bâtiment Ile-de-France et MARS ARCHITECTES.

Ce dernier confia à l’entreprise Jean Rossi l’une des missions les plus sensibles : l’isolation thermique par l’extérieur. Après 21 mois de travaux, 16 pour l’entreprise Jean Rossi, 3700 m² de façades, 38% de gains énergétique, le collège a été inauguré le 1er juin 2023.

Le défi technique pour réaliser ce plan-séquence résida à pouvoir obtenir un retour constant de la transmission du DJI o3 dans le masque de retour-vidéo et de choisir un drone capable de voler à travers chaque éléments du parcours prédéfini, en intérieur comme en extérieur, avec assez d’autonomie pour réaliser le tour complet.

Filmé avec le DJI O3.
Préparation du plan de vol, réalisation du plan en drone FPV, étalonnage et sound design sur Premiere Pro

Précédent
Précédent

Roadtrip au Canada & sur la côte Ouest des Etats-Unis 2023

Suivant
Suivant

Présentation d’une maison de vacances normande